Christina Rosmini
Le Rêve ...
En février 2019, Christina Rosmini est au Québec lorsqu'elle fait un rêve très précis. Elle se voit sur une scène, entourée de papier blanc :
Des cactus, des fleurs, des branches d'arbres morts, des plumes et un éventail géant qui resemble à un arbre. Sa robe aussi est en papier et ressemble à cet univers...
Elle consigne son rêve par écrit et l'envoie à son équipe.
Le soir-même de son retour à Paris, pour combattre le jetlag, elle descend se promener avec Bruno Caviglia le long de l'Avenue Daumesnil, dont les arcades abritent différentes galeries d'Art ou d'artisanat.
La Rencontre
Bruno s'arrête soudain, surpris, devant l'une de ces vitrines. Il y a là des éléments du rêve de Christina. Celle-ci s'en étonne aussi mais ils passent leur chemin.
En rentrant chez eux, elle décide de regarder sur internet si elle retrouve l'adresse exacte de cette vitrine, et surtout le nom de l'artiste qui y expose.
Junior Fritz Jacquet. Voilà donc le créateur de ces œuvres qu'elle a vues en rêve !
Elle le contacte sur Messenger. Il est justement sur Paris et ils déjeunent ensemble dès le lendemain, émerveillés de ce rêve prémonitoire et de tant d'heureuses coïncidences.
La Collaboration
Ils se retrouveront quelques jours plus tard à Marseille, lors de l'exposition des œuvres de Junior Fritz Jacquet à l'Hôtel Dieu Intercontinental.
Junior décidera alors de prêter la quasi intégralité des oeuvres présentes à Christina, pour son concert LOUVE au Théâtre Toursky le 25 mai de cette même année.
Depuis, une réelle amitié est née entre ces deux artistes et leur collaboration n'a fait que s'enrichir, de nouvelles idées, de nouvelles aventures!
En 2023, pour le concert de sortie du 1er single de l'album INTI à l'Espace Julien, à Marseille, Junior prête à nouveau ses œuvres et un éventail est simulé à l'aide de papiers froissés par l'artiste.
La Suite...
C'est à l'occasion de la programmation de Christina Rosmini au prestigieux Théâtre du Chêne Noir dans le cadre du Festival d'Avignon 2023, que Junior Fritz Jacquet conçoit et fabrique un décor sur mesure à Christina Rosmini avec, enfin, " l'éventarbre " qu'elle avait entrevu dans son rêve québécois!!
Quant à la robe... Christina en avait, par miracle, trouvé une, dans une petite boutique marseillaise, dont les volants font résolument penser aux éruptives de l'artiste origamiste.
Leur aventure commune ne s'arrêtera pas là puisque Junior Fritz Jacquet habillera les scènes du Théâtre de l'Œuvre à Marseille et du Studio de l'Ermitage à Paris pour les concerts de l'automne 2023, et sans nul doute, tous ceux à venir.
Une belle histoire entre deux artistes résolument atypiques aux rêves prémonitoires... Donc, forcément exaucés!