De Davie à Lighthouse. De Lighthouse à Hollywood
Cette résidence d’écriture à Miami prend ses racines il y a presque un an, lorsque ma cousine par alliance, Laure Parelle, après avoir soutenu, grâce à son entreprise Aerodyne, Couleur d’Orange, pour la sortie de l’album INTI et l’organisation du festival d’Avignon au Chêne Noir, m’a proposé de chanter pour une soirée dans son incroyable maison de Davie, tout près de Miami.
Ce soir-là, j’ai non seulement pu expérimenter l’impact de mon répertoire sur un public aux trois origines et trois langues (francophones hispanophones et, bien sûr, américains anglophones), mais j’ai également fait de belles rencontres, notamment celle avec Bertille Hoquet et son époux le producteur Franck Bondrille qui nous a parlé de la possibilité d’organiser pour nous une tournée en Floride - et au delà - avec mes chansons et mon nouveau concept « VINTAGE, Chansons & Canciones of the midcentury »
Nous voici de retour dans ce pays de tous les possibles, du pire comme du meilleur, pour initier de nouvelles aventures pour l’avenir et commencer à créer mon nouveau projet « Sur mes Elles ».
L’ambiance est forcément étrange pour nous, vu la période électorale et l’angoisse qui plane dans le monde sur la possibilité du retour de Trump au pouvoir.
Heureusement, nos amis ici partagent nos inquiétudes et notre profond abattement au moment des résultats.
Il va falloir faire avec et semer, avec nos spectacles, nos chansons, nos partages, encore plus de lumière et d’humanité dans les temps à venir.
Après un séjour d’une semaine auprès de mes cousins, chez Laure, au bord des canaux de Lighthouse Point, dans un décor aussi luxueux que tranquille, il faut penser au travail !
Nous voici donc à Hollywood, dans un quartier multiculturel, latin, vivant et chaleureux, désormais entourés de musiciens.
Nous avons posé valises et micros dans notre « studio de résidence », chez Alyssa Landry, une grande amie à moi de 25 ans en arrière, qui chantait avec moi dans les Années Tubes sur TF1, et Thierry Boulanger, le célèbre pianiste, compositeur et arrangeur, que j’ai croisé avec bonheur à diverses reprises dans le métier, mais avec qui je n’imaginais pas que nous allions vivre de tels moments d’amitié, aussi intenses qu’évidents.
Ici, il y a donc le piano de Thierry, le studio, bref, tout ce qu’il faut pour que la résidence se déroule dans des conditions idéales.
D’autres retrouvailles musicales sont prévues à Miami. Je nourris beaucoup d’espoir à ce sujet… Wait and see.
Pour l’instant, un concert se prépare grâce à l’association MIAMI ACCUEIL, avec Bruno à la guitare et Thierry au piano.
Je suis prête.
Que la musique commence !!!
#residencemusicale #miami #silverprod #couleurdorange #thierryboulanger #alyssalandry #franckbondrille #bertillehocquet #laureparelle #aerodyne
Comments