top of page

L'EQUIPE

Christina Rosmini
BRUNO CAVIGLIA

Originaire de Toulon, Bruno Caviglia commence à étudier la musique au conservatoire de Marseille (médaille d'or de la classe de jazz). Il poursuit des études d'écriture avec Stéphane Caplain (3 ans, 1ère médaille de contrepoint et diplôme d'harmonie) au CNR de Marseille. Elève de Jean Paul Florent et de Guy Longnon (CNR de Marseille) en Jazz, François Tomasi (guitare classique).
Il enseigne la guitare classique dans l'académie de musique de Elie Portal à Toulon pendant 2 ans (1985 à 1987).

A Paris depuis 1988, il accompagne et enregistre avec de nombreux artistes de tous horizons (Véronique Sanson,  Richard Gotainer, Angelique Kidjo, Jeane Manson, Gilbert Becaud, Dany Brillant, Julie Pietri, Nicolas Peyrac, Gilbert Montagné, , Idrissa Diop, Daniel Levi, Nicolas Peyrac, etc...).Il participe à des tournées et de nombreuses séances (musiques de films et disques) avec Michel Legrand, le Grand Orchestre de Raymond Lefevre puis avec les "concerts Lamoureux". Il joue sous la direction de John Scott en 2005 et de Lalo Shifrin en avril 2007 au Grand Rex (festival Jules Vernes) et participe au dernier album de Jean loup Longnon (2009).
Il accompagne actuellement sur scène Michel Fugain, Mireille Mathieu, Frédéric Zeitoun, Enrico Macias, Nicoletta et Christina Rosmini.
Il réalise l’album du chanteur Pierre Suppa (ex Star Ac) produit par Orlina Music et réalise également l’album de la chanteuse réunionnaise Emilie Minatchy et celui de la chanteuse de Jazz Corinne Dray.

XAVIER SANCHEZ

Il étudie le saxo et les percussions à l’École de musique Hector Berlioz à Grenoble (musique étude) et débute à 11 ans dans Estyval un groupe de jazz funk dans de nombreux concerts et festival de jazz de Crest. Puis il crée le groupe de funk Empeinte (tournées en France et océan indien), crée son premier groupe flamenco avec JP Bruttmann y compadres, collabore avec Hippolyte Baliardo pendant 3 ans (Théâtre du Ranelagh et CD). En 1999 : quartet du pianiste Alfio Origlio (jazz funk et flamenco), (tournées France, Caraïbes, Gabon...). Ils participent ensemble à la comédie musicale de Valentine Petit mise en scène par Roland Petit et enregistrent le dernier CD de Zizi Jeanmaire dont la musique est écrite par Richard Galiano et Michel Legrand. Il enregistre avec le guitariste Tristan Vuillet, la musique du film « 25 degrés en hiver » de Stéphane Vuillet.
Il intègre le Paris Jazz Big Band de Nicolas Former et Pierre bertrand en 2001, où il joue avec Stéphane Guillaume, André Ceccarelli, Stéphane Huchar, Laurent Robin, Denis Leloup... avec lesquels il jouera à l’Olympia pour les Django d’or 2003... Nuit des Césars 2005, Prix de la révélation française de l’année aux Victoires du jazz 2005 à Enghien-les-bains.
Il participe au projet Jaleo de Louis Winsberg. Il fait partie du trio de Dominique Dipiazza (bassiste de John Mc Laughin). Tournée avec le groupe de Manuel Delgado. 2004 : Jazz festival de Rome avec Remi Vignolo, Sylvain Luc et Stephane Belmondo. Il joue avec Shay Mané. En 2006, il rencontre Yvan le Bolloc’h et son groupe « Ma guitare s’appelle revient » et "Esperanza" (album chez Columbia sony/BMG), Tournée Orange tour, serie TV Ricao Marino, et tournées avec le groupe de Bruno Solo. Il joue également dans le groupe de Thierry Helliez pianiste organiste de Deedee Bridgewater depuis 10 ans et avec Christina Rosmini depuis 2005.

Depuis ses deux derniers albums, il joue en tournée avec Carla Bruni.

SEBASTIEN DEBARD

Originaire de Limoges, Sébastien est né le 3 novembre 1978. Il suit ses études musicales au conservatoire de musique de la ville de Limoges et Tulles en piano, accordéon, bandonéon, analyse, solfège, chant, écriture, avec comme professeur d’accordéon Roger Peyriéras et comme professeur de bandonéon Albert Hamman. Il obtient le premier prix U.N.A.F en 1995 ainsi que le prix Joé Rossi 1995.
Il devient ainsi musicien et répétiteur dans divers spectacle musicaux, « La Môme et le Millord », « Cabaret chez Raymonde » (de Denis D’Arcangelo), « La Cage aux Folles » et « Camille. C » de Jonathan Kerr, « Les sœurs cruelles » de Stéphane Guérin, « L’urgence », « Novembre », « Gentry de Paris revue » au Casino de Paris,
« Baber in Tokyo »...
Enfin, il accompagne régulièrement différents artistes sur scène et en studio : Christina Rosmini, Enrico Macias, Line Renaud, Pascal Danel, François Buffaud, Johnatan Kerr, Vincent Heden, Sophie Tellier, Annick Cisaruk, Nathalie Lhermitte, Philippe Lars...
Sa sensibilité musicale extrême ainsi que son jeu élégant et sa maîtrise parfaite des trois instruments, l’amènent chaque jour à de nouvelles collaborations dans les univers de la chanson, de la musique du monde et du théâtre.

bottom of page